Kaolack: Thierno H. Ba invite les responsables scolaires à faire recours aux compteurs yakhanal

De nombreuses écoles de la commune de Kaolack sont souvent privées d’électricité à cause des arriérés de factures que la mairie peine à payer. Pour palier à ce manquement, l’inspecteur de l’éducation et la formation de la localité Thierno Habib Ba invite les responsables de ces écoles à faire recours aux compteurs yakhanal pour être dans le timing du quantum horaire.

De l’avis de l’inspecteur, cette privation d’électricité qui affecte certaines écoles est due au fait que la mairie tarde à payer ces factures.

Il a fait cette déclaration ce samedi en marge de la cérémonie de remise du prix de l’excellence que l’IEF en collaboration avec les parents d’élèves.

Cette rencontre a pour but de primer les meilleurs élèves des écoles primaires, du préscolaire et moyens secondaires mais aussi des enseignants dont 39 retraités ont été primés.

Pour l’inspecteur Thierno H. Ba, cette journée d’excellence vise à encadrer cette élite jeune afin de mieux les préparer aux concours à l’entrée de l’école Mariama Ba mais aussi à l’école Prytanée militaire de Saint-Louis.

Le président du conseil départemental de Kaolack Baba Ndiaye qui a pris part à cette rencontre a promis d’accompagner l’initiative de l’Iden de Kaolack car selon lui l’éducation fait partie des compétences transférées aux collectivités locales.

Birane Niasse, Kaolack pour thieydakar

Facebook Comments