La famille de Mame Cheikh Anta donne un premier « adiya », de 151 millions, au nouveau Khalif

Le défilé des familles de Serigne Touba et celles de ses cheikhs pour l’actes d’allégeance se poursuit  devant le nouveau khalif général des mourides. Les plus remarqués, hier, étaient  ceux de Mame Cheikh Ibrahima Fall et de Mame Cheikh Anta. Cependant,  la visite de la famille du frère de Serigne Touba à Serigne Mountakha Mbacké est symboliques à maints égards .

Sous la conduite du khalif de Darou Salam, la famille de Mame Cheikh Anta Mbacké a fait allégeance à Serigne Mountakha. Mais pas avec les mains vides . Darou Salam est venu avec un « adiya » de 151 millions de Fcfa. Un premier  « Adiya », ( offrande d’une disciple à son marabout ) reçu par le khalif général des mourides  des mains de la famille de celui qui fût l’argentier du mouridisme.

Pour la petite histoire, l’argent a été collecté depuis longtemps . Cependant, Serigne Sidy Mokhtar qui devait le recevoir était souffrant et avait demandé au Khalif de Darou Salam de venir le lui remettre  ce jeudi (hier).

Entre-temps le septième khalif des mourides a été rappelé à Dieu. Mais le rendez- vous a été respecté. Le représentant de Serigne Touba a reçu hier jeudi, comme le voulait son prédécesseur , un «  adiya » de 151 million de Fcfa des mains de la famille de Mame Cheikh Anta.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com