La Grande Nuit du Ndiambour migre au Grand Théâtre

La Grande Nuit du Ndiambour se tiendra le 19 janvier prochain au Grand Théâtre national à Dakar. Cet évènement a pour objectif de réunir  tous les artistes originaires de cette localité a fait savoir l’initiateur Ndiawar Seck en marge d’une conférence de presse.

Selon le Sieur Seck, la division des familles dans cette contrée est relative à la politique, et un tel évènement va permettre de raffermir les liens entre les jeunes artistes locaux et aussi de la diaspora.

« D’habitude, les griots s’érigeaient en médiateurs, mais, maintenant, ils s’impliquent et défendent leur leader politique », déplore-t-il. De fait, il prône « un retour à la vocation originelle du griot, médiateur social ». Sur le choix du Grand théatre comme cadre devant accueillir cette manifestation, Ndiawar Seck indique que ce local est un bien commun des sénégalais, et à l’image des autres régions, Louga doit pouvoir y organiser avec succès des événements ». Ce choix est aussi lié selon lui à un manque  d’infrastructures de cette envergure à Louga. D’ou son appel à l’érection d’un grand espace culturel pour abriter les spectacles à Louga.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com