De Bruyne a-t-il vendu la mèche pour Sanchez ?

Annoncé tout proche de Manchester City, Alexis Sanchez est attendu avec un peu trop d’impatience par Kevin de Bruyne.

Arsène Wenger l’a longtemps retenu mais, cette fois-ci, Alexis Sanchez semble vraiment sur le point de quitter Arsenal. A six mois de la fin de son contrat, l’attaquant chilien (28 ans) serait tout proche de filer à Manchester City. Les médias britanniques annoncent même que son transfert pourrait être bouclé d’ici la fin de la semaine, les Gunners récupérant entre 20 et 30 millions d’euros. C’est assez peu pour un joueur de ce calibre, mais c’est toujours mieux que rien.

Si Pep Guardiola a refusé d’évoquer ce sujet en conférence de presse, rembarrant très sèchement un journaliste de Sky Sports, Kevin de Bruyne a quant à lui été plus loquace. Interrogé sur l’arrivée a priori imminente du buteur sud-américain, le joueur belge s’est montré particulièrement enthousiaste. Peut-être trop. « Quand il sera là, il apportera quelque chose à l’équipe », a lâché le milieu offensif des Sky Blues, annonçant ainsi – sans doute par erreur – la venue du Canonnier.

Et « KDB » d’ajouter: « C’est un très bon joueur. On verra bien ce qu’il se passera durant cette période de mercato, il ne faut pas que l’on pense à tout ça. Si un bon joueur nous rejoint, c’est mieux. Mais si personne ne vient, on fera avec l’équipe que l’on a. On est dans une bonne période depuis le début de saison, tout le monde fait du bon boulot. » Avec Alexis Sanchez, la force de frappe des Citizens serait terrifiante. Et la deuxième moitié de saison en Premier League peu palpitante.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com