Amina Seck sur la « Mauvaise Pente »

La littérature Sénégalaise vient de s’enrichir d’un nouveau Roman. « La Mauvaise Pente » Titre de l’œuvre de l’écrivaine Amina Seck publiée au mois de novembre dernier à Dakar. La cérémonie de dédicace tenue le samedi a été une occasion pour des professeurs présents sur les lieux de faire un bref exposé de l’œuvre.

Le livre s’interroge sur plusieurs équations. « Comment remonter la pente après avoir touché le fond et avoir été trainée dans la boue et l’abjection. Une histoire d’une jeune femme Alimatou Ly tombée enceinte du copain de sa meilleure amie, est accusée d’avoir causée la mort de sa propre mère. Un jour alors qu’elle faisait le ménage, elle retrouve son journal intime sous le matelas ».  Un roman Lacrymal, ou tout se passe entre douleur, déception bref sur un registre pathétique.

Qui est l’auteure ?

Jeune Écrivaine, Amina Seck est né à Dakar. Elle est diplômée en Marketing et Communication. Passionnée de lecture et de culture depuis son jeune age, elle signe ici son premier roman. Dans ce récit à la fois palpitant et sentimental, la femme est omniprésente dans sa double posture sociale et psychologique. Amina Seck a été lors de cette 16e édition de la Fildak choisie comme modèle de la jeune génération d’écrivaines. Elle fut alors ses premières pas en exposant pour la première fois à cette rencontre du donner et du recevoir.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com