Golden Globe 2018: la carriére d’Oprah magnifiée par le prix Cecil B. DeMille

Oprah a fait un discours « très engagé » qui fera date dans l’histoire du Golden Glode et de la femme. Pendant l’édition 2018 qui se tenait hier, la reine de la télévision américaine, récompensée du Cecil B. DeMile Awards, est revenue sur sa carrière consacrée durant la soirée avant de faire un fort plaidoyer en faveur des femmes qu’elle a appelé « à être fière d’être femme ».

Aprés avoir rappelé à quel point sa carriére a  été exceptionnelle, elle, une femme noire  très puissante à Hollywood, Oprah Winfrey a rappelé que c’en était fini avec la domination masculine et que toutes les femmes devaient désormais se lever et être fière d’être femme.

Elle s’est réjouie de la campagne anti-harcellement #MeToo (moi aussi), initiée après les scandales qui ont fait suite à celui de Weinstein et qui a incité les femmes victimes de violences sexuelles de témoigner publiquement via les réseaux sociaux, ainsi que le projet Time’S Up ( c’est fini), un fonds de soutien aux victimes qui n’ont pas les moyens d’assurer leur défense.

Celle qui a salué la mémoire de Recy Taylor, la femme noire qui avait, pour la première fois, osé rapporter aux autorités, son viol par plusieurs hommes blancs en 1944 et qui est décédée en décembre dernier à presque 98 ans, a déploré la « culture brisée par des hommes puissants et brutaux ».

« Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux! C’est fini pour eux », a-t-elle lancé, avant de poursuivre,  « Donc je veux que toutes les jeunes filles qui regardent maintenant sachent qu’une aube nouvelle se profile à l’horizon ».

« Et lorsque cette nouvelle aube sera finalement arrivée, ce sera parce que de nombreuses femmes magnifiques dont de nombreuses sont dans cette salle ce soir, et quelques hommes plutôt phénoménaux, se battent durement pour s’assurer qu’elles deviendront les leaders qui nous conduiront vers une époque où plus personne n’aura jamais à dire#MeToo », dira-t-elle.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com