Diabétique et milieu  professionnel

Suivre correctement le traitement du diabète pour pouvoir vivre avec la maladie   prend souvent au patient beaucoup de temps.  Dans le milieu du  travail, les droits des travailleurs ne prennent pas souvent  en  considération  ces aspects. Pas souvent en tout cas. Les traitements sont souvent les mêmes pour  tous les travailleurs.

Les certificats médicaux à fournir à chaque fois indispose  les employeurs pour la plupart. Ces derniers  choisissent des personnes biens portantes toujours disponible et préfère ainsi se débarrasser des diabétiques. Ces derniers perdent souvent leurs emplois. Dans le moindre mal ils sont sujets de congés maladie, de ponction de salaires.

Des faits qui redent leu vie plus difficiles. Le traitement du diabète dans les différents pays africains, est couteux.  Aussi cette diminution de  ressources rend beaucoup plus nerveux les malades qui se sentent ainsi discriminés, stigmatisés dans le monde du travail. Leur évolution dans le milieu,   devient ainsi, pas facile. Souvent  c’est des licenciements qui les exposent davantage. De vive voix une victime parle  de sa mésaventure.

 

 

Facebook Comments