Vidéo: Le Pds annonce une plainte contre le premier ministre pour faux et usage de faux

La bombe de Mimi Touré que le Gouvernement a tenté en vain de désamorcer dans son communiqué risque d’être porté sur la table de dame justice. En tout cas, le Comité Directeur du PDS qui s’est réuni ce mercredi à la Permanence Oumar Lamine Badji entend tirer cette affaire au clair. Ainsi, Oumar Sarr & Cie ont demandé au Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade, de constituer un pool d’avocats sénégalais et internationaux afin de porter plainte contre le Premier Ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne pour faux et usage de faux.

Analysant les déclarations « fausses et mensongères » du gouvernement de Macky Sall et de son envoyée spéciale Aminata Touré sur la récupération de montants faramineux dans le cadre de la traque des biens mal acquis, le Comité Directeur se dit outré par cette grossière manipulation qui vient de confirmer que cette traque dite des biens mal acquis n’est qu’un complot politico-judiciaire pour tenter vainement d’écarter leur candidat Karim Wade.

AInsi, le Comité Directeur demande au Secrétaire Général National Adjoint d’initier, en relation avec l’UJTL, une pétition nationale pour demander la démission immédiate du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne qui selon Babacar Gaye & cie a manqué à ses devoirs constitutionnels de transparence et de bonne gouvernance.

Facebook Comments