OPERATION DE CHARME: Mamadou Ndiaye Rahma sillonne Kaolack

Dans la perspective de la course pour les présidentielles de 2019, l’ambassadeur itinérant Mouhamed Ndiaye ‘’Rahma’’, initiateur d’un mouvement de soutien du même nom, ne veut pas perdre du temps. Dans sa volonté de réélire le président sortant, il a investit la proche banlieue de la capitale du Saloum pour des actions sociales en faveur des femmes, des jeunes et pour les lieux de culte.

Après le quartier de Thiofac au nord-est de la commune de Kaolack, l’état major du mouvement ‘’Rahma’’ était ce vendredi à Darou Salam au nord de la cité de Mbossé. Venu répondre à l’appel des populations de ce quartier difficile, son leader, l’ambassadeur itinérant auprès du président de la République, Mouhamed Ndiaye, a mis la main à la poche pour régler des problèmes sociaux. Tout d’abord, il a respecté ses engagements lors de la campagne des législatives à aider à l’extension des branchements sociaux pour l’eau potable dans cette zone dont le sol argileux est un frein à l’assainissement.

« Une partie des populations du quartier n’est pas reliée au réseau de la SDE, ce qui pose un grand problème d’insalubrité notamment en période hivernale où le quartier est coupé du reste du monde. Nous en avons parlé à Modou Ndiaye ‘’Rahma’’ et, aujourd’hui, des robinets seront installés un peu partout à Darou Salam », s’est réjouit Astou Faye qui recevait dans son domicile la délégation du mouvement politique conduite par le parrain lui-même. Ce dernier a aussi financé les groupements féminins du quartier dans le cadre de crédits tournants. Un soutien qui va permettre à ces commerçantes ou mareyeuses de développer leurs activités commerciales

« Nous sommes attentifs aux actions de ses femmes qui, en dépit d’un quotidien loin d’être évident, se troussent les manches pour s’en sortir. C’est la raison pour laquelle, au sein du mouvement, nous avons mis en place une ligne de crédit pour leur faciliter l’accès au financement de leurs activités génératrices de revenus », a souligné leur bienfaiteur qui aussi apporté son appui aux ASC de la zone en les dotant d’équipements et de matériels sportifs. Une démarche magnifiée par le célèbre tambour-major de Kaolack, Omar Thiam, qui réside dans le quartier ainsi que les membres de sa troupe ‘’Diambougoum’’.

Autres bénéficiaires des actions sociales du souteneur du président Macky Sall, les cinq mosquées du quartier périphérique de Darou Salam. Il a instruit son fidèle lieutenant Pape Dakar Ndour d’identifier les difficultés auxquelles elles font face en vue de leur apporter son concours notamment pour la sonorisation et des travaux de génie civil. Des actions sociales inscrites dans sa volonté d’anticiper sur la réélection du président sortant en se substituant, s’il le faut, à l’action des pouvoirs publics.

 

Facebook Comments