TALIBOU DABO : Un objectif  d’établissement de Santé

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr a coopté Dr Isseu Tall Diop,  directrice générale du Centre Talibou Dabo pour jouer les premiers rôles au sein du comité de relance dudit centre qu’il va mettre en place.

En effet, la mission de ce comité va consister à rendre la structure beaucoup plus attrayante avec son extension, l’accroissement de son budget, le recrutement d’un personnel plus chevronné entre autres actions. Toutefois la directrice du Centre Talibou Dabo qui a été nommée également directrice de l’hôpital d’enfants Albert Royer aura bien des causes à défendre dans ce comité.

En priorité, elle compte défendre le statut de cet établissement qui accueille des jeunes à mobilité réduite depuis sa création en 1979. L’objectif de la directrice vise à faire en sorte que le CTD soit érigé en établissement de santé. Ainsi que des plaidoyers qu’elle va porter pour que l’extension de ce centre devienne une réalité.

La situation a fait que le Centre Talibou Dabo est sous tutelle du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, avec une mission consistant à prendre en charge de façon globale l’enfant handicapé moteur. Mais Dr Isseu Tall Diop regrette le fait que 60% des pensionnaires ont du mal à terminer leur cursus scolaire malgré le fait que l’établissement soit polyvalent parce qu’il allie les soins et la scolarisation.

C’est pourquoi l’extension du centre apparaît importante pour la directrice, notamment dans le cadre de l’initiation et de la socialisation de certains enfants. Ce qui, à terme permettra à la direction de se lancer dans d’autres activités professionnelles qui permettront aux pensionnaires d’être à l’avenir, de véritables acteurs de développement.

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com