Kane survole Messi et Ronaldo !

Harry Kane a profité du Boxing Day, mardi, pour devenir le meilleur buteur de l’année 2017 devant Lionel Messi. Avec un ratio exceptionnel de 56 réalisations en 50 matches.

S’ils sont les deux stars incontestées du football, eux qui se partagent les Ballons d’Or depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi peuvent tirer leur chapeau à Harry Kane. L’attaquant de Tottenham est en effet devenu le meilleur buteur de l’année 2017, avec 56 réalisations toutes compétitions confondues en club et en sélection, ce mardi à Wembley, en claquant un triplé lors de la victoire des Spurs contre Southampton (5-2).

Kane était tout particulièrement attendu lors du Boxing Day de la Premier League, car il avait d’abord un record national à battre. En ouvrant le score face aux Saints sur un coup franc de Christian Eriksen (22e), il a effacé Alan Shearer des tablettes en inscrivant son 37e but en Premier League cette année. Puis sa deuxième réalisation, sur un caviar de Son Heung-Min (39e), lui a permis de dépasser Lionel Messi en nombre de buts marqués lors des 12 derniers mois. Il a fini par réaliser un triplé en seconde période, lancé par Dele Alli (67e).

La performance de l’international anglais est d’autant plus exceptionnelle qu’il affiche un ratio de plus d’un but par match (56 en 50 matches), quand « La Pulga » a fini l’année avec 54 réalisations en 64 sorties. Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski et Edinson Cavani complètent ce top 5 de folie avec 53 réalisations chacun.

Facebook Comments