Video-Revue annuelle de la Protection sociale : Anta Sarr Diacko note des avancées et fixe ses objectifs…

La Déléguée générale de la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, Mme Anta Sarr Diacko a présidé, ce jeudi, la cérémonie de remise du rapport de la « Revue annuelle de la Protection sociale ». A cet effet, Mme Anta Sarr Diacko qui est revenue sur l’importance de la Protection sociale, a noté les progrès faites dans ce domaine.  » La protection sociale, c’est aujourd’hui le levier important de lutte contre la pauvreté et de lutte contre les inégalités sociales », a déclaré, la Déléguée générale de la protection sociale. Et de poursuivre que :  » Cet exercice, aujourd’hui, nous permet de nous rendre compte dans quelle mesure, le secteur de la protection sociale contribue progressivement à l’atteinte de l’objectif de réduction des inégalités comme indiqué dans le Pse », avant de noter que des progrès significatives sont notés et c’est grâce à des efforts du chef de l’Etat Macky Sall.

Dans le but de réduire les inégalités sociales, Mme Anta Sarr Diacko a, aussi, annoncé la recherche des moyens pour réduire la pauvreté au Senegal d’ici 2035.  » Nous sommes aussi en train de chercher un paquet de service, un package qui permet à ces vulnérables, à ces familles démunies de pouvoir sortir rapidement de cette pauvreté et de cette vulnérabilité », soutient-elle. D’ailleurs, elle informe la mis en oeuvre aussi bien par la délégation spéciale à la protection sociale et les ministères sectorielles, des programmes et des projets. « Le programme nationale de Bourse de sécurité familiale qui est mis en oeuvre par la délégation à la protection sociale, la couverture de maladie universelle, les cartes d’égalités des chances par la Direction générale de l’action sociale au ministère de la Santé et de l’Action sociale », liste-t-elle.

Mme Sarr rappelle, par ailleurs, que le chef de l’Etat  Macky Sall, lors du conseil présidentiel a parlé de la loi sur la protection sociale. Ceci, dit-elle, montre sa volonté, qui est une volonté politique du chef de l’Etat Macky Sall, mais aussi un engagement soutenu et permanent de tous les acteurs. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de faire des avancées très significatives dans ce domaine.

Fara Mendy 

 

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com