POUR L’ATTEINTE DES OBJECTIFS : vers un toilettage du PSE

Le Plan Sénégal émergent  (PSE)  est loin d’être parfait. Il va cette année encore, subir un toilettage pour l’atteinte  des objectifs.  Au moins 17 réformes phares identifiées comme particulièrement structurantes pour l’atteinte des objectifs du PSE.  En effet, dans le cadre de sa mise en œuvre, une attention particulière est portée à l’exécution des 27 projets phares.

Dans le cadre de l’élaboration du bilan annuel de la mise en œuvre des projets et réformes phares du Plan Sénégal Emergent, le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE, en collaboration avec Africa Lead de l’US AID, organise un atelier de travail multisectoriel ce lundi.

Il s’agira  dans le cadre  de cet atelier  de faire l’état des lieux des projets et réformes, notamment évaluer le niveau atteint à fin 2017. Mais aussi, d’identifier les facteurs explicatifs des performances ou contre-performances, et de dresser une feuille de route pour l’année 2018.

On rappelle que le Plan Sénégal Emergent (PSE), adopté en 2014, constitue le référentiel unique de la politique économique et sociale du pays sur le moyen et le long terme.

La cérémonie enregistrera  la présence  du Ministre Auprès du Président de la République en charge du Plan Sénégal Emergent, Monsieur Cheikh Kanté, et de  la Directrice de L’US AID, Mme Lisa Franchett.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments