Equipement des équipes nationales de football: la Fédération en discussion avancée avec la firme « 361° »

Depuis la résiliation du contrat qui le liait à la firme Emiratie Romai, le Sénégal est à la recherche d’un nouvel équipementier pour ses sélections nationales, particulièrement l’équipe A, qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Une recherche qui semble trouver une fin avec les discussions « très avancées » que la Fédération sénégalaise de Football est entrain de faire avec  la firme hongkongaise, « 361° ».

En discussion depuis plusieurs semaines avec de potentielles sociétés, Augustin Senghor, le président de la FSF, le choix semble être porté sur 361°, d’après nos informations selon lesquelles l’équipementier hongkongais est en pôle. Les discussions seraient très avancées entre la FSF et la firme hongkongaise et un accord serait d’ailleurs sur le point d’être trouvé, toujours selon notre source.

Si 361° est encore méconnu sur le continent africain, il a déjà accroché plusieurs gros contrats de sponsoring ces derniers mois et sur de grands événements. Originaire de Chine, cotée à la bourse de Hong Kong, la marque se développe rapidement à l’international. Elle a une expérience accrue des événements internationaux et a été équipementier officiel de 28 pays ces dernières années avec notamment les comités nationaux olympiques de la Grèce, de l’Afrique du Sud et de la Suède.

Facebook Comments