Réélection de Macky en 2019 : Darou Mouhty, derrière le Ministre Ibrahima Sall, à pied d’œuvre…

Le moins que l’on puisse dire est que le Khalif de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké, porte le Ministre, Ibrahima Sall dans le cœur. Le Président du MODEL a profité de son séjour à Darou Mouhty pour une visite de proximité à l’occasion du Gamou 2017. 

Lors de cette cérémonie religieuse, toute la famille de Borom Darou  a magnifié l’humilité du talibé qu’est le petit fils de Borom Darou , Ibrahima Sall et sa disponibilité.

Serigne Abass Mbacké,Khalife de Darou Mouhty:« Ibrahima Sall Gueureum Naako Sant Naako,Ibrahima Dooko Réthiou». «Ibrahima Sall  entretient de bonnes relations avec la communauté mouride. C’est un fervent talibé de Serigne Touba qui accorde une grande considération à Darou Mouhty. Il a fait ce qu’il devait faire, nous prions pour que le Tout-Puissant l’assiste».

 La famille de Mame Thierno, n’a pas manqué de féliciter le ministre Ibrahima Sall en formulant  des prières pour sa réussite et celle  du Président Macky Sall. Devant l’assistance, Serigne Abass Mbacké , khalife de Darou Mouhty et Serigne Bass Anta Niang Ibn Borom Darou  ont dit toute leur satisfaction à l’économiste , Ibrahima Sall .La preuve que Darou  Mouhty chérit leur  fils Ibrahima Sall ,Économiste, Directeur général de la SICAP et Président du Model.

S’il y a un collaborateur du Chef de l’Etat qui travaille à la base, en plus de faire connaître aux populations les réalisations du Gouvernement, c’est bien  Ibrahima Sall, directeur de la SICAP Et à en croire le Président du MODEL,la seule mission qui vaille est de descendre à la base, discuter avec les populations pour apporter des solutions à leurs problèmes.

Il (Ibrahima Sall, le petit fils de Borom Darou) a remercié Serigne Abbas Mbacké le khalife de Darou Mouhty, Serigne Bass Anta Niang Ibn Borom Darou et toute la famille de MameThierno, pour leur soutien affectif et effectif à travers leurs prières. Le Directeur de la SICAP a montré son  leadership dans le département de Kébémer mais surtout , dans la communauté mouride. Ibrahima Sall, petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, est derrière le Président Macky Sall pour un deuxième mandat dès le premier tour. Son parti, très engagé, ne fait pas dans la demi-mesure pour y arriver. Et avec un homme aussi discret et efficace, comme le patron de la SICAP, le Président Macky Sall peut être rassuré !

 

Par Ibrahima Ngom Damel

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *