Inauguration de l’Aéroport Blaise Diagne, les réactions

An marge de l’inauguration de l’AIBD de Diass, les autorités venues massivement assister à la cérémonie se sont prononcés sur ce nouveau bijou.

Voici quelques réactions…

_ « L’Aibd peut rivaliser avec n’importe quel aéroport du monde », s’est laissé convaincre le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng.

_ « C’est un outil de développement qui reflète les ambitions légitimes du peuple sénégalais pour aller de l’avant », a déclaré la deuxième institution de la République, Moustapha Niasse, Président de l »Assemblée nationale qui,  convaincu que la présente est un « jalon, un maillon, une étape sur la longue marche qui conduit au développement de ce Sénégal qui assume son destin par le travail et l’effort », annonce que les Sénégalais vont, pour les mois à venir, assister à « une série d’inaugurations ».

_Mme Aminata Tall, Président du CESE, a déclaré que « ce bijou  est une première en Afrique. Nous rendons hommage à la famille de Baise Diagne au Sénégal et en Afrique. Le Sénégal a son aéroport. L’Afrique a son aéroport ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *