Fatick-Marche contre le régime: La COJEM locale s’érige en bouclier contre les détracteurs du Président Sall…

La Convergence des Jeunesses Mackystes(COJEM) / Fatick a fait face à la presse, ce jeudi, pour se prononcer  sur la situation politique  locale marquée par la menace de marche, le 09 Décembre prochain, contre le régime du Président de la République Macky Sall.

A en croire son coordonnateur Mame Babou Faye : «Récemment, des gens malintentionnés ont voulu travestir  le discours tenu, ici, par son Excellence M.le Président de la République Macky Sall. A travers son speech, il voulait, seulement, nous inciter au travailler, nous galvaniser. Ceux qui brandissent  la menace d’une marche, le 09 Décembre prochain, sont une minorité insignifiante. Ils veulent faire du chantage. Qu’ils arrêtent de nous divertir. Le Président Macky mérite des louanges en lieu et place de protestations», a laissé entendre le patron des Jeunesses Mackystes dans la Ville de Mame «Mindiss».

Le jeune Faye de conscientiser : «Notre localité de Fatick, c’est la capitale de l’Alliance Pour la République(APR). Donc, nous, devons avoir un comportement citoyen. Le Chef de l’Etat fait partie de nous. Nous devons sonner le glas des querelles de clocher  et à travailler d’arrache-pied pour l’accompagner dans sa lourde mission de mener le Sénégal à l’émergence. Cependant, nous l’exhortons à accorder  plus d’importance et  de considération au populeux  quartier «Daaral» d’autant plus qu’il abrite, même, son  propre bureau de vote. Aujourd’hui, il est lésé et laissé en rade dans de nombreuses actions du gouvernement de la République du Sénégal.»

Par Ibrahima NGOM Damel
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *