Contribution: « Réponse des jeunes de MAASTA/FAL Idy à Talla Sylla »

Records! En trois mois de compagnonnage vous avez réussi à trahir ton bienfaiteur le président Idrissa Seck trois trahisons les unes plus abjectes que les autres :

-1er mois
Comme vous l’avez bien dit lors de l’émission face 2 face, de bonne foi voulant aider un jeune frère thiéssois en perdition politique, le Président Idrissa Seck vous a confié la direction de sa campagne.Mais malheureusement dès votre première mission votre vraie nature vous a rattrapée.

Au lieu de lui rendre Compte fidèlement vous avez tu sciemment la candidature de M.le maire Saer Mangane et celle de Docteur Papis Ndoye.Cest grâce à ce dernier et un article du journal l’observateur titré « Saer Mangane et Dr Ndoye essaient de barrer la route à Talla Sylla que le President Idy s’est rendu compte de votre premier acte de trahison.C’est pourquoi les primaires ont failli ne pas se tenir puisque vous avez dit au Président que vous êtes le seul et unique candidat. Ce qui était archi-faux.Vous êtes trop petit pour que les Rewmistes s’aplatissent devant vous.

Vous aviez raison de passer sous silence la candidature de M.le maire Saer Mangane puisqu’il vous a manifestement battu lors des primaires. Si nous pouvions vous concéder le pouvoir de contester ce procédé officieux .Mais que dire des investitures officielles au moment ou vous n’avez que 66 voix /73 et 6 contre ,lui de loin plus légitime que vous il avait 71 voix/ 73 et deux bulletins blancs. Aucune voix contre.

-2ème mois
Après avoir acheté la carte de Rewmi signée des mains du Président Idrissa Seck juste deux mois après vous l’aviez totalement nié.N’est ce pas vous qui nous disiez en sortant du salon du salon du Président Idrissa votre nouvelle carte rewmi en main » je suis plus chanceux ,contrairement à vous vos cartes sont signées par le commissaire politique Abou Diallo et la mienne par le President Idrissa Seck himself ».

-3ème mois
Il fallait dire M.le maire que l’essentiel des responsables de votre mouvement vous les avez détournés de Rewmi.
Puisqu’après les élections fort de tes habits de nouveau responsable rewmi, vous avez proposé au président Idy d’approcher afin de calmer l’ire e tous les mécontents des investitures des locales dernières.Que nenni! Au lieu de ramener les brebis égarées à la maison du père, vous les aviez détournées pour créer une autre chapelle politique.

Sachez que nous comprenons bien que toutes tes agitations ces derniers temps contre ton bienfaiteur le Président Idrissa ce n’est qu’un appel maladroit du pied pour réentrer dans les grâces de Korr Mariéme votre nouvelle amie.
Vous n’êtes pas simplement en perte de vitesse politique mais totalement à l’arrêt.Paria aux yeux des sénégalais banni par les Thiessois, abandonné par le régime de Macky .Sachez Macky que ne pourra pas vous servir de bouclier pour une éventuelle mise sous délégation spéciale de la mairie de la ville Thiés .Ton Woté Wallou ne marchera pas (appel au secours).Macky sait mieux que quiconque que vous demeurez plus que jamais un poids plume politique, en plus de ne pas être un allier digne de confiance.

Nous jeunes de rewmi, nous demandons à nos responsables de ne pas se constituer en renfloueurs d’épaves politiques en répliquant quand Talla Sylla joue sa comédie-politique.Désormais cela nous incombe nous jeunes de Rewmi.

Moustapha Fall
Coordinateur de cellule jeunes de MAASTA (Mouvement and ak Saer Taxawu Askan wi/FAL Idy)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *