City avait fait une offre (insensée) pour Messi

Avant de prolonger officiellement au FC Barcelone, Lionel Messi avait reçu une proposition complètement folle de Manchester City.

Les supporters du Barça n’ont maintenant plus rien à craindre. Depuis la prolongation de Lionel Messi jusqu’en 2021, annoncée fin novembre, les culés sont sûrs que le prodige argentin (30 ans) n’ira nulle part. Avant cela, et même si le président Josep Maria Bartomeu avait annoncé un accord depuis déjà plusieurs semaines, il y avait un léger doute. D’autant qu’un club, en l’occurrence Manchester City, a vraiment tout tenté pour faire tourner la tête de la « Pulga ».

Selon le quotidien espagnol Marca, les Sky Blues ont effectivement formulé une offre démentielle pour tenter de débaucher le quintuple Ballon d’Or, dont le précédent contrat expirait en juin prochain. Ils lui auraient ainsi proposé une prime à la signature de 100 millions d’euros et un salaire annuel de 50 millions d’euros ! C’est Mansour bin Zayed Al Nahyan qui aurait personnellement géré ce dossier, sans passer par un agent ou un quelconque intermédiaire.

Conscient que la chance de recruter le n°10 blaugrana ne se représenterait plus une fois qu’il aurait officiellement rempilé au FC Barcelone, le propriétaire émirien du City Football Group (qui regroupe les clubs de Manchester City, Melbourne City et New York City) aurait donc avancé de sérieux arguments. Insuffisant, néanmoins, pour convaincre Lionel Messi de rejoindre son ancien entraîneur Pep Guardiola chez les Citizens. Au moins aura-t-il tenté le coup…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *