«Assane Diouf a dit tout haut ce que la majorité des talibés mourides murmure tout bas … »

L’arrestation d’Assane Diouf par la Division des Investigations Criminelles (DIC) fait des vagues à Touba. Le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul, Serigne Khassim Mbacké, vient de réagir.

Selon le jeune Mbacké-Mbacké : «Je ne cautionnerai jamais les insultes et les écarts de langage d’Assane Diouf. Mais, au Sénégal, on a comme l’impression que Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du Khalife Général des Mourides est plus important que tout le peuple sénégalais. Il a insulté et injurié le Président de la République, la Première Dame, des chefs religieux et bien d’autres personnalités politiques sans que personne ne s’en émeuve. Le Procureur devrait s’autosaisir beaucoup très tôt, contre cet insulteur public, véritable suppôt de Satan», s’est expliqué Serigne Khassim Mbacké.

Et de poursuivre : «Pour ce qui concerne ses propos tenus sur le porte-parole du Khalife des Mourides, je pense que la meilleure façon de lui répondre , c’est d’éclairer la lanterne des Mourides sur l’origine des milliards détenus par Cheikh Bass . Assane Diouf a dit tout haut ce que la majorité des talibés mourides murmure tout bas. On n’a jamais vu un Khalife de Serigne Touba milliardaire et/ou propriétaire de villas luxueuses. Etre le porte-parole des mourides ne vaut dire pas être un «intouchable». »

Ibrahima Ngom

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *