Redressement Fiscal, Les impôts sur les traces de la Css

La compagnie sucrière sénégalaise est en contentieux avec les impôts qui viennent de lui infliger un très lourd redressement à la suite d’un contrôle. Le Journal libération en a fait la révélation dans sa parution du jour. Selon le journal qui cite des sources, le fisc réclame plus de 10 milliards de Fcfa à l’entreprise propriétaire du milliardaire Jean Claude Mimran.

Les raisons exactes ne sont pas donner par le journal, mais tout porte à croire que ce dossier est « solide ». La Css n’est pas la seule boite à subir les foudres des services fiscaux qui ont déclenché des contrôles tous azimuts. D’après toujours ce journal, Dangoté Cement qui exploite une usine de ciment à Pout, à été aussi redressée à hauteur de plusieurs milliards de Fcfa sans plus de détails.

Il y a quelques mois indique Libération, les Impôts avaient investi le secteur des hydrocarbures avec des contrôles ayant abouti à plusieurs redressements. Certaines sociétés qui refusaient de passer à la caisse ont eu un avis à tiers détenteur planer sur leurs comptes bancaires.

Facebook Comments