Linguère : Le lycéen vole deux chèvres pour payer ses frais de scolarité

Poursuivi pour vol de bétail, le jeune Coly Ba (19 ans), élève en classe de 1ère au lycée Alboury Ndiaye de Linguère, est attrait mercredi dernier devant la barre du tribunal de grand-instance de Louga. Il a échappé à une condamnation ferme. Reconnu coupable du délit de vol sur du bétail, il a bénéficié de circonstances atténuante et a été condamné à un an assorti du sursis. ‘’Je regrette mon acte. Je reconnais que j’ai commis une erreur’’, s’est-il amendé.

En effet, pour mieux comprendre les faits qui on value au sieur Ba, sa traduction devant la barre du tribunal des flagrants délits, il faudra remonter à la date du 8 novembre passé, le lycéen qui éprouvait des difficultés pour payer ses frais de scolarité, n’a rien trouvé de mieux que de voler deux chèvres appartenant à une dame. Constatant que la bonne dame était absente de la maison, il s’est discrètement introduit dans l’enclot pour dérober les chèvres qu’il a solidement ligotées. Cette première étape franchit, le jeune homme a pris le chemin du foirail certainement pour écouler son butin. Malheureusement pour lui, il a été appréhendé en cour de route et conduit sous bonne escorte dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Linguère.

Entendu, le jeune Coly n’a pas nié les faits. ’’Je suis issu d’une famille modeste, mes parents n’ont pas les moyens de payer mes frais de scolarité. J’ai été exclu du lycée à cause d’un différend avec mon professeur d’italien, je voulais m’inscrire à l’Acapes c’est pourquoi j’ai volé les chèvres’’, a-t-il déclaré. Ce moyen de défense n’a pas empêché son déferrement devant le parquet, ou le juge lui a expliqué qu’il pouvait travailler pendant les vacances pour avoir de quoi s’inscrire au lieu de s’adonner à ce genre de pratique.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *