Tivaouane: Macky sollicite la bénédiction de « son dialogue »

Le Chef de l’Etat a entamé une visite de 48 heures à Tivaouane ce mercredi. Ce, en prélude de la célébration de la naissance du Prophète Mohammed (PSL) dit « Gamou ».

Dans ses propos, le Chef de l’Etat a rappelé ses relations avec le défunt Khalif général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine. A pareil moment l’année dernière, c’est ce dernier qui l’avait reçu, a formulé le président. Aux côtés du successeur du défunt Khalif, Serigne Mbaye SY Mansour, le Chef de l’Etat a sollicité des prières pour le Sénégal mais également pour la réussite du dialogue politique.

La réunion convoquée par le ministre Aly Ngouille Ndiaye boycottée par l’opposition dite significative, Manko Taxawu Senegaal (MTS) et la Coalition gagnante « Wattù Senegaal », Macky Sall a martelé que « ce n’est pas parce qu’il a besoin d’aide ou quoi que ce soit d’autre mais en tant que président, il doit tendre la main à l’opposition pour la bonne marche de la démocratie ».

« Si vous parlez, ils vous écouterons », a lancé le président à l’endroit du Khalif.

Dans un autre registre, le premier Sénégalais se dit plus que satisfait de l’accueil qui lui a été réservé. « Je n’ai vu que des sourires sur des visages heureux de me voir », a-t-il dit.

Le président est accompagné de son épouse et des membres du gouvernement.

« Monsieur le président de la République, soyez le bienvenu chez vous », confirmera le porte-parole du Khalif, Serigne Pape Malick SY.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *