Scandaleux: Sur 28 auberges visitées, 17 sont dans la clandestinité

A Dakar des auberges poussent comme des champignon. Mais plusieurs d’entre elles sont dans l’illégalité. Tenez-vous bien, sur 28 auberges examinées ce mercredi 22 novembre par le commissaire Yoro Faye, 17 sont dans la clandestinité.

«La semaine passée nous avons eu à faire une opération coup de poing. C’est-à-dire l’état des lieux au niveau de la réglementation sur instruction du ministre du tourisme. Donc cette opération était destinée à veiller à cette réglementation, et surtout pour lutter contre les auberges clandestines. Au Sénégal, et surtout à Dakar, il y’a trop d’établissements clandestins qui ne sont pas en règle, mais qui font une concurrence déloyale aux sites touristiques comme certains hôtels qui sont en régle », a déclaré aujourd’hui, le commissaire Yoro Faye qui procédait à une vaste opération pour lutter contre les hôtels et les auberges clandestines

Et d’ajouter: « durant nos deux jours d’opérations, on a recensé toute une gamme de sites clandestins. Et l’opération concernées quatre sites qui ont été visités par le personnel. Sur ceux, on a eu à recenser au moins 28 résidences, dont 17 qui ne sont pas en règle ».

Pour face à ce fléau, Mr. Faye de préciser que, « notre mission n’est pas de réprimer mais d’encadrer les professionnels qui ont investis leur argent ». Toutefois, dit-il, dans le cas où c’est des récidivistes, le ministère du tourisme peut demander à ce qu’on ferme la structure.

La Rédaction

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *