Fodé Sylla, ambassadeur itinérant  : « Aujourd’hui, 20 millions de personnes dans le monde sont réduites en esclavage »

L’ambassadeur itinérant auprès du chef de l’Etat, M. Fodé Sylla, s’est prononcé sur la vente de migrant en Libye. Selon lui : « Aujourd’hui, 20 millions de personnes vivent cette situation d’esclavage, car ils traversent des zones comme la Libye ». La Libye, dit-il, a été choisie pour être un pays tampon de l’Europe. Et ces migrants, sont souvent battus à mort, violer, rançonnés, et aujourd’hui réduite en esclavage. Et c’est les forces de sécurité Libyenne qui commettent ces exactions. Il est donc impératif que l’indignation change de camps.

« Le gouvernement sénégalais a condamné fermement ce trafic d’être humain. D’ailleurs, le président de la République réclame qu’une enquête soit diligentée et exige que l’Onu, et l’Ua s’implique », a-t-il informé.

L’ambassadeur itinérant a aussi annoncé qu’Il y’a le sommet Europe-Afrique qui doit se tenir dans une dizaine de jours en Abidjan en terre africaine. Et ça doit être le tournant pour changer la perception de l’immigration en adoptant une immigration qui respecte les droits de l’homme. Il n’y a pas un monde sans migration. Et l’Afrique est le continent qui reçoit plus de migrants.

Il a par ailleurs dénoncé cette situation des migrants. « Je peux vous dire que la situation des migrants en Europe est un prolétariat des temps moderne. Ils sont dans une précarité très grave. Et maintenant, nous voulons que cette jeunesse reste en Afrique pour le développer », soutient-il.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *