Katy Perry bannie par la Chine à cause de cette robe

Comme Gigi Hadid, la chanteuse américaine a été exclue du défilé de Victoria’s Secret qui se déroulera à Shanghai.

Alors qu’elle devait se produire sur la scène du fameux défilé annuel de Victoria’s Secret, à Shanghai ce lundi, Katy Perry a appris que son visa avait été refusé par les autorités chinoises. Selon le site de Page Six, le gouvernement n’a pas apprécié la prestation de la chanteuse à Taipei en 2015.

Lors de ce concert, Katy s’était enveloppée dans un drapeau taïwanais et avait mis une robe à paillettes ornée de fleurs de tournesol, l’emblème des manifestations étudiantes antichinoises du printemps 2014. Pour l’organisateur du concert, ce choix de robe n’avait pourtant pas de signification politique.

« Pour chaque artiste qui veut se produire en Chine, les autorités passent au peigne fin leurs publications sur les réseaux sociaux et dans les médias afin de vérifier s’il n’y a rien qui pourrait paraître offensant. Maroon 5 a été banni il y a quelques années parce qu’un membre du groupe souhaitait un joyeux anniversaire au Dalaï Lama sur Twitter », confie une source à Page Six. Depuis sa rencontre avec le Dalaï Lama, Lady Gaga est également interdite de séjour en Chine.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com