Kaolack fête son centenaire dans la sobriété…

La célébration du centenaire de la ville de Kaolack qui prend effet ce 17 novembre se fera dans la sobriété, a annoncé ce vendredi l’édile de la ville Mariama Sarr lors d’un recueillement suivis d’un point de presse.

Les organisateurs de la celebration des cent ans d’existence de la mairie de kaolack se fera dans la sobriété
Un recuillemen a été fait suivis d’un point de presse ou l’idylle de kaolack mariama Sarr a affirmé que

« Toutes les activités culturelles qui étaient prévues ont été reportées à une date ultérieure à cause du rappel à Dieu du Khalife de Léona Niassène El Hadji Ibrahima Niass, de celui de Serigne Dame Makhmoud Niass de Médina Baye et celui du Khalife de la famille Ndemène de Kasaville, Mame thierno dème », a déclaré Mariama Sarr en présence du Gouverneur de la région et de El Hadji Bou Goumbala, Président régional de la fédération nationale des organismes privés et stokeurs.

Par contre, des colloques, des foras des tables rondes qui vont regrouper des partenaires, des opérateurs économique, des artisans sont au menu de cette célébration?

A en croire Mariama Sarr, « célébrer le centenaire de Kaolack, c’est aussi procéder à l’inauguration des réalisations de la municipalité à savoir les travaux de la voirie, de l’éclairage public, l’assainissement et l’extension du réseau d’addition d’eau ».

Pour le maire, cette fête du centenaire doit réconcilier les kaolackois et leur ville.

Elle a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage dans quelques jours des travaux d’assainissement dont un canal fermé reliant Khakhoune et la bande Daouzou, mais aussi les travaux de bitumage du boulevard liberté lycée Abdoulaye Niass Marche Occass, aussi de Niarry Tally lycée Abdoulaye Niass et de Penc Serigne Bassirou au marché Occass.

Brane Niass ( correspondant thieydakar.com à Kaolack)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *