Dialogue politique: Amsatou Sow Sidibé contre toute idée de boycott du processus

C’est dans un entretien accordé au quotidien la tribune dans sa parution du jour que le Professeur Amsatou Sow Sidibé, la Présidente de la Convergence des Acteurs pour la défense des valeurs républicaine ( CAR Leneen), est revenue sur le dialogue politique prévu pour ce 21 novembre et la décision de l’opposition de boycotter la rencontre.

La Présidente de CAR Leneen qui salue une telle initiative qui vient à son heure au vu  » du contexte politique morose  » qui prévaut actuellement au Sénégal, a affiché s volonté de participer à cet appel  à condition que  » ce ne soit le remake du dialogue initié l’année dernière « .

Une raison, pour elle, qui pousserait surement certains partis de l’opposition à hésiter à participer à la rencontre,  » chat échaudé craint l’eau froide », a-t-elle ironiquement répondu à la question relative au boycott.

Et Professeur Sidibé d’aller à l’encontre de toute idée de boycott, elle lance à l’endroit de l’opposition réticente,  » aller au dialogue pour dire vos vérités au pouvoir », a-t-elle lancé « .

Elle poursuit:  » il faut qu’on se dise la vérité les yeux dans les yeux. Et l’État a l’obligation d’accepter les points de vue des uns et des autres ».

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com