Dakar: Un élève de 16 ans vole les 2 millions de son père et …..

Le jeune H.S a, en complicité avec ses amis, volé la mallette d’argent de son père pour pouvoir s’éclater avec ses amis. Un acte qui n’est pas sans conséquence car cela lui ouvrira les portes de la prison.

En effet, M.S victime d’un vol de 2,450 millions de Franc Cfa dans sa propre chambre, a accusé son fils H.S âgé de 16 ans. Lorsqu’il est allé au Commissariat du Point E, pour déposer une plainte, il a tout de suite filé aux enquêteurs le nom de son enfant, non sans préciser que ce dernier a certainement bénéficié de la complicité de ses amis. Il en veut pour preuve le fait que son fils n’est pas revenu à la maison depuis la nuit du vol.

Les faits se sont déroulés un Samedi, alors que le quinquagénaire dormait, ce dernier raconte qu’un intrus est passé par le balcon pour s’introduire dans sa chambre. Ce dernier toujours selon le Monsieur, qui connaissait la configuration de la maison, est passé dans le salon, avant d’entrer dans sa chambre à coucher où il avait gardé la mallette contenant 2,450 millions de FCFA et son téléphone portable.

Une fois le contenu vidé, le voleur a jeté la mallette dans la rue, c’est un habitant du quartier qui allait à la mosquée à l’aube qui l’a ramassée avec des documents à l’intérieur raconte le plaignant. Ce dernier dit avoir mené sa propre enquête car son fils est un recidiviste, il a dans le passé commis des vols de portables qu’il a remis aussitot sur le marché.

Le père de Famille dit avoir interrogé une de leur voisine, à qui son fils avait confié le téléphone volé. Il y’a également la collaboration d’un de ses amis à qui il avait demandé de l’aide pour ouvrir la mallette. C’est ce dernier que le jeune homme avait d’ailleurs confié une partie de l’argent.

Dans ses confessions, l’ami de son fils  lui a soufflé qu’ils ont acheté de nouvelles fringues et fréquentés plusieurs boites de nuit et hôtels. Des aveux circonstanciés devant les enquêteurs du commissariat du Point E. L’aveu étant la reine des preuves, il a été déféré au parquet.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie