Lobbiying-Politique: Podor veut faire valser Amadou Kane Diallo au rythme du marron-beige

Selon nos confrères de Dakaractu, d’intenses lobbying sont entrain d’être menés par des marabout proches du Chef de l’Etat pour avoir l’ancien DG du COSEC, Amadou Kane Diallo, dans les rangs de l’APR. Pour le moment l’ancien ministre-conseiller du Président Abdouylaye Wade, n’a encore rien dit.

En effet, comme révélé dans les quotidiens d’hier, Amadou Kane Diallo a, aurait reçu carte blanche, au cours d’une assemblée d’évaluation qu’ils faisaient sur les dernières législatives, de sa base politique pour rejoindre le parti présidentiel, un poids assez lourd pour faire basculer l’ex compagnon du Président Macky à la CIS (Cellule d’initiatives et de stratégies-mouvement des intellectuels libéraux devenu Fédération des cadres libéraux).

Il semblerait qu’une grosse ponte du pouvoir, un ministre de la République très proche du Président, fait tout son possible pour enrôler le leader de « Bamtare/ Synergie Ngir Liggeyal Sénégal », et tout pour deux choses: consolider les bases de l’Alliance pour la République à Podor en endiguant la concurrence de la mairesse Aïssata Tall Sall, mais en plus que cela, leur volonté serait aussi de capitaliser sur le profil de Kane Diallo en matière de transport.

Très pointu dans ce domaine, l’ancien maire de Ndioum fut directeur général du COSEC, président de conseils d’administration d’entreprises publiques comme la SOMAT, la SONASE et le COSAMA et aussi vice-président des Entrepôts du Sénégal au Mali (ENSEMA).

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie