Hommage à feu Ndiaga Thiam, le sincère compagnon du Président Macky Sall : Une vie au service de Pikine (Par Thierno Ba, Président de « Pikine Ci La Bok »)

Avec le décès, survenu ce dimanche, de Ndiaga Thiam, Pikine, qui était devenue non pas sa seconde famille, mais sa première, ne perd pas qu’un fils. Elle perd un militant de sa cause.

Inspecteur des Impôts et des Domaines, cadre techniquement compétent, feu Ndiaga Thiam pouvait se contenter des privilèges de son métier. Mais, sa conscience politique lui recommanda le devoir d’œuvrer pour la cité, avec tous les sacrifices que l’engagement oblige de supporter.

C’est ainsi qu’il a pris la carte du Parti socialiste à la demande de ses frères pikinois qui avaient besoin de ses qualités civiles, techniques et morales pour apporter du sang neuf à l’élite traditionnelle et inspirer la jeunesse du département. Le défunt avait fini d’attacher son nom à l’intérêt qu’il portait à l’émergence de Pikine, et de la banlieue, par extension, au moment de la chute du régime socialiste en mars 2000.

Homme de valeur, il n’a pas succombé devant les délices du pouvoir, comme d’aucuns, en se reniant après l’Alternance de 2000.

Au lendemain de l’accession de Son Excellence, Monsieur Macky Sall à la Présidence de la République en 2012, il crée un mouvement de soutien à l’action du Chef de l’Etat et joue un rôle décisif pour les victoires de la mouvance présidentielle dans sa localité aux différentes élections tenues depuis lors : des Locales de 2014 aux dernières Législatives.

Il ne cessait de massifier le parti présidentiel dans la banlieue, en capitalisant sur son expérience et sur la bonne réputation dont il jouissait auprès des Pikinois.

Il n’a jamais rien demandé, malgré la richesse de son Cv et s’est acquitté avec brio de sa mission à la tête du Marché central au Poisson de Pikine.

C’est ce grand homme qui vient de nous quitter. Par ma voix, le mouvement Pikine Ci La Bok présente ses sincères condoléances à sa famille.

Qu’Allah le Tout-Puissant l’accueille au Paradis !

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie