Audience entre Macky Sall et les « Lions » : La rencontre de l’échec

L’audience accordée aux Lions suite à leur qualification à la coupe du monde 2018 en Russie par le Président Macky Sall a occupé la Une des journaux de ce mardi.

Conviés hier (lundi) au Palais de la République pour « écouter » les encouragements de Sall, les « Lions » par la voix de Moussa Sow ont demandé au Chef de l’Etat de leur octroyer « des terrains, des passeports diplomatiques et un bus pour l’équipe nationale ».

Quel manque d’inspiration et de volonté patriotique ont animés nos « Jambars » à qui nous rendons hommage ici pour leur qualif’ au mondial 2018, à faire de tel « yélouwane » éhonté au Palais de la République.

Il s’agit nullement de remettre en cause, ici, les récompenses dues à cette brillante qualif des Lions, mais lorsque ces derniers vont jusqu’à la présidence pour faire des doléances en face du peuple Sénégalais, le mieux aurait été d’intégrer dans cette short list, la grande et importante préoccupation de la nation : c’est la construction d’un stade de football digne de ce nom.

Faut-il le rappeler que le Sénégal pourtant réputé pour une nation de football n’a qu’une seule fois organisé une Coupe d’Afrique des Nations en 1992. Et depuis, même pendant les 7 prochaines années à venir la fédération sénégalaise de football ne songe même pas à candidater pour défaut criard d’infrastructures adaptées à cette passion des jeunes : le football.

Le seul stade de football de dimension internationale, c’est le stade Léopold Sédar Senghor devenu aujourd’hui un champ de patates.

Les « Lions » avaient donc la belle opportunité hier (lundi) de réclamer à la limite d’imposer au Président Macky Sall, la construction au moins d’un nouveau stade moderne qui répond aux normes internationales. Hélas, ils se sont plutôt tus dans des intérêts crypto personnels.

A l’issue de l’intervention de Moussa Sow, nous pensions que dans sa déclaration, Macky Sall en tant que dépositaire de Pouvoir allait évoquer la construction des infrastructures de football. Mais il s’est lui aussi limité à satisfaire la soif de ses hôtes en octroyant plus de 440 millions de nos francs à des joueurs qui semblent ignorer l’exemple de Gorgui Sy Dieng.

Ce qui nous fait penser que l’audience accordée aux Lions par le Président Macky Sall est une rencontre d’échec pour les acolytes du football.

Landing DIEDHIOU

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie