Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou : «Les réalisations de Macky à Touba sont dignes de gloire…»

Le petit-fils de  Cheikh Mouhamadou  Bachir Mbacké Khadimou Rassoul, par ailleurs, Président du mouvement de soutien «And Dollèl Macky pour un 2ème  mandat» a rencontré la presse, ce lundi, à Touba Darou Minam(Touba).

Belle occasion saisie par le jeune guide religieux mouride pour apprécier l’édition 2017 du Grand Magal de Touba.

A  l’en croire : «Je me félicite de l’organisation de cette 123ème du Grand Magal de Touba. Le comité d’organisation mérite des remerciements et félicitations. Cependant, je formule quelques remarques sur les discours, parfois, fleuve et le nombre d’orateurs si importants. On doit limiter le temps de parole ».

Il poursuit : «Je remercie le «Diawrin» infatigable du Khalife Général, Serigne Mountahka Mbacké Bachir pour son engagement infaillible pour le rayonnement du Mouridisme. II a tenu, lors de la visite du Président Macky, un discours franc. Tout le monde sait que les réalisations de Macky à Touba sont dignes de gloire. Il sera rétribué à sa juste valeur  par Serigne Touba lui-même. Je ne saurais terminer sans remercier et féliciter aussi le  Ministre de l’Intérieur  Aly Ngouille Ndiaye qui, lors de la cérémonie officielle,  a été à la hauteur. Il a bien listé les réalisations du gouvernement dans la ville sainte. Voilà un talibé et un vrai serviteur de la République. Cheikh Amar, PDG de TSE s’est également distingué durant ce grand jour. Il a offert gracieusement des bœufs et des enveloppes biens «dodues» à l’ensemble des membres de l’illustre famille  du Cheikh. Qu’il  en soit remercié ! », a lancé le fils de  Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul.

 

Par Ibrahima Ngom Damel

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie