Médecine Traditionnelle: L’Inter Ordre contre le projet de loi

La légalisation de la médecine traditionnelle, c’est le vœux  du  ministre de la santé en ce moment. Seulement ce projet semble se heurter a des difficultés. En effet, les Ordres des professionnels de santé s’opposent a ce projet de loi.

Ces derniers n’adhèrent pas au précédé adopté par le ministre de la santé et de l’action sociale qui fait la proposition sans les consulter. Le fait que ledit projet soit approuvé en conseil des ministres et soumis à l’Assemblée nationale, les indispose davantage. »Il est inadmissible que les praticiens que nous sommes soient informés d’une décision nous concernant directement par biais de presse. Nous tenons à préciser  que c’est dans les médias, le 30 juin dernier que nous avions tenu un point de presse pour déterminer notre position sur la question » a renseigné le docteur Mamadou Ka président de l’Inter Ordre.

 

« Parallèlement des correspondances avaient adressées aux autorités pour attirer leur attention sur les conséquences nocives que représente ce vote pour la santé des populations. A ces responsables au niveau central que sont le Président de la République, celui du parlement, le ministre de la justice et le ministre de la santé nous avions demandé le retrait de ce projet de loi décousu et abject et l’ouverture d’un cadre de concertation pour murir la réflexion » a t-il dit face à la presse samedi dernier.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie