L’après Wade se prépare au Pds, selon Babacar Gaye

Abdoulaye Wade a beau clamer qu’il ne prendrait jamais sa retraite politique, l’idée est logée dans une partie de son esprit. Dans un entretien paru dans Voxpopuli de ce lundi, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, vend la mèche.

« Même si le Pds a encore besoin de son guide, Me Abdoulaye Wade pense tout le temps à sa retraite politique, confie le responsable libéral. Le parti travaille à créer les conditions d’un repos bien mérité et tranquille à l’un des précurseurs de la démocratie pluraliste en Afrique noire. »

Comment ? Babacar Gaye poursuit : « Un processus de réorganisation du parti, sous l’égide d’une commission nationale, est en cours. (Il s’agira) de vendre les cartes de membre et intégrer à l’occasion ces vagues de jeunes militants qui frappent à nos portes. Ensuite, les structures de base seront toutes installées et renouvelées. Et à la fin du premier semestre de 2018, sera convoqué le congrès du parti. »

« C’est au sortir de ce congrès de réorientation et de renouvellement des instances nationales, renseigne le porte-parole du Pds, qu’une nouvelle direction politique sera mise en place. Et dans la transparence absolue, nous désignerons celui qui organisera le leadership post-Wade Pour l’instant les jeux sont ouverts. Et peut être candidat, tout militant ayant sa carte de membre et (étant) en règle vis-à-vis du parti. »

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie