Gamou 2017 : Médina Baye met en garde les commerçants contre toute occupation anarchique dans la cité religieuse

Médina baye Niasse ne veut pas de commerçants au niveau de « khay ga » jusqu’à l’entrée denommée « hadj ba » pour le maouloud de cette année.

C’est l’ordre donné par le Khalif de Médina Baye Niasse, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, aux organisateurs du Gamou de Médina Baye. Il leur a demandé d’interdire les commerçants d’étaler les tables à l’entrée de la cité religieuse.

Cheikh Hassan Baye Elimane Niasse, membre du comité d’organisation des activités de la fayda a rappelé aux commerçants les consignes du Khalif « auxquelles les organisateurs du Gamou vont Veiller au grain ». En l’à croire, « la mesure a été tenue devant les autorités administratives locales lors du crd préparatoire du Gamou de Médina Baye Niasse où nous avons promis d’accompagner et rendre opérationnel les veux du Khalif de  Cheikh al Islam Mame Baye Niasse ».

Et ce dernier de poursuivre, « toute personne qui bravera ces interdictions aura affaire avec la justice selon toujours », a-t-il martelé avant de préciser que  « si le Khalif a pris cette décision c’est juste dans un souci de rendre fluide la circulation pendant le maouloud et de permettre fidèles et autorités d’entrer à médina baye Niass sans aucune difficulté ».

 

Par Birane Niasse depuis Kaolack pour ThieyDakar

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie