2 ans après les attentas de Bataclan : Le Président Macron rend hommage aux victimes

Le 13 novembre 2015, des attentats perpétrés par neuf hommes, avaient lieu dans plusieurs points la capitale, occasionnant ainsi 130 morts et plus de 300 blessés aux abords d’un stade, à des terrasses de restaurants et dans la salle de concerts du Bataclan. Pour l’anniversaire des deux ans de cet horrible événements, le Président français, Emmanuel Macron a rendu hommage aux nombreux victimes.

C’est en compagnie d’Anne Hidalgo que le président de la République s’est recueilli devant la plaque où sont inscrits les noms des 90 victimes, placée, pour la commémoration, devant l’entrée de la salle de concert.

Le premier ministre Edouard Philippe qui se confiait sur les ondes de France Inter, a déclaré que, même « si le niveau de menace reste élevé, le pays a su se relever de ces attaques. Et je pense qu’on peut regarder le pays en se disant qu’il a tenu ».

Malgré les inquiétudes nées des attaques vécues il y a deux, la salle de spectacle qui a réouvert ses portes commencent à retrouver son public. «Les mois qui ont suivi la réouverture ont été assez difficiles en terme de programmation. Puis les choses se sont rétablies peu à peu», a raconté à l’AFP Jules Frutos, codirecteur de la salle de spectacles où 90 personnes ont été tuées le 13 novembre 2015.

Depuis, « le Bataclan est passé de 1500 à 1700 places. Son taux de remplissage, sur les douze derniers mois, est de 90%. En revanche, le nombre de spectacles organisés au Bataclan a accusé une baisse d’environ 20% », a confié Jules.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *