Qualifications Mondial 2018: le président de la Fédération Ivoirienne de Football en pleine bagarre (vidéo)

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont fait écraser par les Lions de l’atlas en prélude aux qualifications du Mondial 2018, qui se tiendra en Russie.

Les éléphants de Côte d’Ivoire n’iront donc pas en Russie. Après la défaite des pachydermes, une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans le film on peut bien voir le président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football), Sidy Diallo, dans les tribune du stade, en pleine bagarre. Il est retenu par des personnes qui essaient de lui faire entendre raison.

Selon des sources relayées par le site abidjanshow, les raisons de cette violente dispute seraient parties du fait que M. Fouji Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) était assis à la loge la plus prestigieuse du stade et avait occupé le siège de Sidy Diallo. L’hôte marocain aurait refusé de lui céder la place.

D’autres sources apprennent encore que le président de la FIF serait entré dans une grosse colère parce que ses hôtes du Maroc avaient refusé d’emprunter le car qui leur avait été proposé.

Contactés par nos confrères de koaci, plusieurs proches de Sidy Diallo, ont tenté dimanche matin de minimiser l’affaire. « Y’avait tellement de pression qu’il a pété les plombs et vous connaissez les marocains, ils aiment provoquer, il fallait qu’on perde dont ils ont tout fait pour y aboutir » nous confie l’un d’entre eux sous couvert d’anonymat, la FIF n’a jusqu’à présent pas donné d’explication à cette altercation, filmée par les spectateurs et qui s’est vite rependue sur internet.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie