Aliou Cissé: « Une étape est bouclée…, mais le travail est loin d’être fini »

Aliou Cissé et les « Lions » l’ont fait. Le Sénégal est en Coupe du monde pour la seconde fois de son histoire. Ce, après l’épopée 2002 d’El Hadji Ousseynou Diouf et Cie. En battant l’Afrique du Sud 2-0 ce vendredi 10 novembre en match comptant pour la 2ème journée (reprogrammation) des qualifications du Mondial Russie 2018, les « Lions » ont définitivement largués leurs adversaires de la Poule D. Mais pour le sélectionneur le travail ne fait que commencer.

« Grand merci à tous les sénégalais qui nous ont porté et soutenu. Félicitations à chaque sénégalais et à chaque sénégalaise.

Le travail continue en perspectives d’autres échéances. Une étape est bouclée avec succès et le Sénégal décroche son ticket pour la prochaine coupe du monde en Russie. Bravo à tous !!!

Mais le travail est loin d’être fini. Comme je le dis souvent, nous avançons match après match. Il nous reste le dernier match de groupe à disputer mardi chez nous. Nous y allons avec sérénité et professionnalisme. Nous restons dans l’humilité et le respect absolu de l’adversaire car en football il faut savoir rester gentleman. Ce n’est pas parceque nous sommes déjà qualifiés qu’il faut mettre le pied dans le plat. Nous recevrons les sud africains dans la plus grande sportivité et nous jouerons ce match avec la même détermination.

Mais je me joins à cet instant à l’ensemble du Peuple sénégalais pour dire toute ma fierté et ma joie de me sentir sénégalais.
Je félicite les garçons qui ont montré qu’ils ont du caractère et ne se trompent pas d’objectif. Ils ont toujours prouvé qu’ils en voulaient plus tout le monde.

Je n’ai jamais douté de la valeur de notre équipe encore moins de la qualification. Ce qui ne nous empêche pas de rester humbles et de garder les pieds sur terre.

Je remercie les autorités fédérales et étatiques qui ont mobilisé tout ce qui peut l’être pour en arriver à ce résultat. Ce n’est pas une fin en soi d’aller à la coupe du monde certes mais c’est motif de satisfaction et de fierté.

Avec le même engagement et la même détermination, nous pouvons espérer mieux et continuer d’offrir aux Sénégalais les raisons d’être fier de leur équipe nationale.
Avec la FSF, le gouvernement, tout le staff technique, médical, l’intendance et les joueurs, nous nous battrons de toutes nos forces pour rendre au Peuple la joie des grands jours ».

Landing DIEDHIOU

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *