Auchan au coeur d’un scandale foncier et financier à Mbour

dans sa livraison du jour, Libération révèle que le groupe Auchan a été attributaire dans des conditions nébuleuses d’un terrain d’une superficie d’un hectare faisant partie du stade caroline Faye pour y construire un supermarché et des magasins entre autres. Ce projet défraie la chronique dans la petite Cote. Les autorités ont imposé l’omerta totale autour de cette affaire. Le maire dégage ses responsabilités dans cette affaire informe le journal, arguant que ce n’est pas de son ressort mais plutôt de celui du Conseil départemental.

La délibération attribuant le site Auchan a été actée en session du conseil départemental par 35 conseillers. Lesquels ont validé la dite délibération sur 100 conseillers départementaux. D’ailleurs beaucoup de conseillers fustigent la démarche du président du conseil qui défend ce projet par tous les moyens.

Le pire c’est que le prefet de Mbour n’a pas approuvé la délibération du conseil départemental portant sur ce terrain qui est un titre foncier de l’état et qui a été consenti par bail au conseil départemental.

Selon le coordonnateur départemental du forum Civil, le conseil départemental doit publier le protocole d’accord qui lie Auchan au stade de Mbour. Le forum Civil compte dès lors saisir l’ofnac dans la semaine afin qu’une enquête soit ouverte sur cette affaire.

A noter que ce 11 novembre, la première pierre du complexe culturel de Mbour sera posée sur le site. Ce complexe coûtera plus de 150 millions de Fcfa et verra la participation financière d’Auchan a hauteur de 100 millions

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie