Invités au Grand Magal de Touba: les Royingyas arrivés à Dakar appellent le monde à  » s’inspirer du modèle de Touba… »

Les Rohingyas de Birmanie sont la communauté la plus persécutée au monde. Elle est même considérée comme étant une communauté apatride c’est-à-dire sans patrie.

Invité au Magal de Touba où leur délégation est présente depuis quelques jours, les Rohingyas n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance suite à l’élan de solidarité initié par la communauté mouride dont la communauté internationale devrait prendre exemple selon les invités d’honneur du Khalife Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

Mouhammad Onoualah, chef de la délégation, a dit que « c’est la première fois [qu’ils viennent] au Sénégal,et c’est un très beau ce pays. Nous sommes très contents de cette invitation mais aussi de l’accueil que la population nous a réservé. Nous avons vu cette marque de solidarité envers nous. Le Sénégal est un pays qui aime la religion musulmane et les sénégalais ne pouvaient rester insensibles face à la situation que nous vivons en Birmanie. C’est pourquoi, ils ont tout fait pour entrer en contact avec nous. Ils nous ont ensuite envoyé une invitation ».

Facebook Comments