League des Champions: Ronaldo met un doute sur l’effectif de Real Madrid

Après la défaite du Real Madrid contre Tottenham (1-3), mercredi soir en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a fait part de ses doutes sur l’effectif actuel des Merengues.

Deux défaites consécutives, c’est une première pour le Real Madrid depuis que Zinedine Zidane a pris en main l’équipe, en janvier 2016. Mais à l’image du technicien français, « pas du tout inquiet »après le revers concédé sur la pelouse de Tottenham (1-3) mercredi soir en Ligue des champions, trois jours après celui subi à Gérone en Liga (1-2), Cristiano Ronaldo veut croire que la mauvaise passe traversée par les Merengues ne va pas durer.

« Je ne vois pas non plus les choses aussi noires que ça car nous ne jouons pas si mal. Il faut rester confiant », a-t-il réagi sur beIN Sports, aussitôt après la rencontre. « C’est une mauvaise série, nous perdons alors que nous sommes habitués à gagner. Mais nous voulons changer ça et nous allons changer ça. Nous avons encore beaucoup de temps devant nous pour nous améliorer et je suis convaincu que nous pouvons le faire. »

Et l’attaquant portugais de poursuivre en émettant quelques sérieuses réserves sur l’effectif actuel qui, à ses yeux, n’est pas suffisamment bon. Selon lui, celui de la saison dernière était plus dense, plus expérimenté. En un mot: meilleur. « Tous les joueurs qui sont partis cet été nous rendaient plus forts », a-t-il affirmé. Ce n’est pas une excuse mais des joueurs comme Pepe, James (Rodriguez) ou (Alvaro) Morata nous rendaient meilleurs. »

Il est vrai que le départ du buteur espagnol à Chelsea n’a pas été compensé par les dirigeants, qui ont déjà affirmé ne pas vouloir recruter lors du prochain mercato hivernal. « CR7 » risque donc de devoir se contenter de ceux qui l’entourent. Des joueurs qui « représentent l’avenir » mais qui « sont jeunes et ont encore besoin d’expérience ». Une qualité pourtant essentielle pour gagner des titres, surtout dans une compétition comme la Ligue des champions.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie