Incarcéré pour apologie du terrorisme : L’Imam Sèye enfin libre après deux ans d’emprisonnement

Arrété et condamné en octobre 2015 à une peine de 30 mois dont 24 fermes, Imam Ibrahima Seye, Professeur au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, a purgé sa peine depuis le 12 octobre passé.

Il avait défrayé la chronique car l’enseignant, Imam dans une mosquée non loin de son lieu de travail, était connu pour ses prêches dans lesquels ils traitaient le Président sénégalais et de son homologue français d’alors, François Hollande, de mécréants profanateurs.

Même traitement à l’égard des soldats sénégalais envoyés au Mali dans le cadre de la Minusma. Ils taxèrent ces derniers de mécréants, des propos qui lui valurent d’ailleurs ses déboires avec la justice.

Il était poursuivi pour les chefs d’inculpation d’apologie du terrorisme, incitation à la désobéissance militaire et intolérance religieuse.

Placé sous mandat de dépôt et jugé en première instance, l’homme, qui avait assumé tous ses propos en instance, avait écopait d’un peine d’un an ferme avant que le procureur ne fasse appel de cette décision et obtient la peine de 30 mois dont 24 fermes.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie