El Hadj Malick Guèye:  » Le Pr Babacar Guèye a fait une grave erreur »

L’ancien député libéral, par ailleurs président du Mouvement Suxali Sine Saloum El Hadj Malick Guèye a fait face à la presse, ce samedi, pour se prononcer sur la dernière sortie du Pr Babacar Guèye, sur le nombre de mandats présidentiels.

Pour El Hadj Malick Guèye, le Pr Babacar Guèye a fait une grave erreur. Parce qu’un homme de sa dimension ne doit pas dire certaines choses qui risquent d’installer le pays dans l’instabilité.

« La question du mandat est une question très sensible. Le Sénégal a connu des moments très difficiles avec cette question lors du règne du président Abdoulaye Wade.

Aujourd’hui, tout le monde sait que le président Macky Sall avec tout ce qu’il a fait pour le Sénégal, en matière de démocratie, il n’est pas là pour un 3e mandat ».

Selon, le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, « cette sortie du Pr Guèye n’est pas gratuite. Il l’a faite à la veille de l’élection présidentielle, de 2019 pour semer le doute dans la tête des sénégalais. Mais qu’il sache que le président Macky Sall, s’il doit être réélu, il le sera sur la base de son bilan, des multiples réalisations qu’il est en train de faire pour le développement du Sénégal » a plaidé El Hadj Malick Guèye.

IGFM

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie