AIBD : Les habitants de Keur Massar exigent leur quota d’emploi et leurs indemnités

Le chef de l’Etat avait, lors du dernier conseil des ministres, réitéré son engagement pour le maintien de la date de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne prévue pour le 7 Décembre. Seulement, avant cette date, des problèmes devraient être résolus. Hier, les habitants de Keur Massar ont investi les rues pour faire valoir leur quota d’emploi et leurs indemnités.

«Jusqu’à présent, les responsables de l’AIBD recrutent hors de la commune de Keur Massar. On prend des personnes qui ne font pas partie de la périphérie de l’Aibd pour leur confier ce boulot », a fustigé Bougouma Thiombane, leur porte-parole.
A ce non-recrutement des riverains de la commune de Keur Massar, s’y ajoute le non-paiement des indemnités vu que l’aéroport est construit sur leurs terres.

Selon M. Thiombane, «les recensements précédant ces paiements n’ont pas encore démarré alors que les autorités leur avaient promis de s’en acquitter depuis longtemps».
Les populations de cette localité ont tenu à prévenir les autorités qu’elles ne comptaient pas reculer et promettent de dérouler d’autres plans d’actions si la situation n’est pas réglée.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie