Omar Sy répond à Eric Zemmour et le traite de «criminel»

«Je n’ai pas envie de réagir en fait.» Pourtant, Omar Sy a fini par répondre à Eric Zemmour. Interrogé jeudi sur Europe 1 sur le «guignol» dont l’avait qualifié le polémiste mardi dans C à vous, l’acteur s’en est pris à l’éditorialiste de RTL, estimant qu’il ne devrait pas avoir droit de cité dans les médias.

«Dans l’extrait qu’ils ont montré dans C à vous, volontairement, je ne cite pas Éric Zemmour, car je n’ai pas envie de lui donner d’intérêt. Son système, c’est qu’il fait de la provoc’ pour la provoc’ et il dit des choses pour qu’après, justement, on reparle de lui, estime l’acteur, dont le prochain film « Knock » sort mercredi.
Et là, Daphné (Bürki, animatrice de l’émission), sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système : on repasse son extrait, on reparle de lui et comme ça il est présent dans les médias jour après jour, poursuit-il. Il ne faut plus qu’il soit invité car c’est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine et ça, personne ne le dit.»

«Pas envie d’être traîné dans la boue avec les cochons»

L’éditorialiste a en effet été condamné à payer 5 000 euros d’amende en juin, pour avoir estimé que les djihadistes étaient considérés «par tous les musulmans comme des bons musulmans». Il avait déjà été condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine pour des propos tenus en 2014.

«Posez-vous la question la prochaine fois que vous faites un truc comme ça, vous lui faites un joli cadeau. Et Anne-Elisabeth Lemoine (l’animatrice de C à vous) en lui passant l’extrait qui date de deux ans, elle associe son nom au mien, c’est le pire qui puisse m’arriver, conclut-il. Je n’ai pas envie d’être traîné dans la boue avec les cochons.»

La Parisienne

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie