Le budget 2018 va connaître une hausse de 350 milliards de FCFA

3709 milliards de francs Cfa ! C’est le projet de budget de l’année 2018 que sera chargé d’examiner aujourd’hui, le Conseil des ministres avant de l’envoyer à l’Assemblée nationale. Avec cette hausse de près de 350 milliards de francs Cfa, le chef de l’Etat espère se donner les moyens de satisfaire bon nombre de Sénégalais surtout avec l’élection présidentielle qui pointe le bout de son nez.

Sauf changement de dernière minute, le budget 2018 du Sénégal va s’élever à 3709 milliards de francs Cfa, soit une hausse de 350 milliards de francs Cfa par rapport à celui de l’année 2017 qui est de 3360 milliards de francs Cfa, révèle L’Observateur.

La majeure partie de cette manne financière sera consacrée aux investissements et au social, notamment à la Couverture maladie universelle, aux les bourses familiales, d’autant plus que ce budget est l’avant-dernier avant l’élection présidentielle.

Le président de la République qui s’est donné comme leitmotive dans son Plan Sénégal Emergent de s’atteler à rehausser le niveau de vie des Sénégalais veut ainsi concrétiser ce vœu, avant de briguer le suffrage des Sénégalais pour un second mandat.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie