Diomansy Kamara: « Il faut rendre hommage à Aliou Cissé »

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, peut s’estimer heureux d’avoir réalisé un coaching gagnant lors de la rencontre contre le Cap Vert ce samedi. Le patron des Lions très décrié avec les nuls face au Burkina Faso (0-0, 2-2), s’est racheté avec cette belle victoire de son équipe.

Un coaching salué par l’ancien international Diomansy Kamara. Le consultant a donné ses impressions sur la rencontre via son compte facebook.

“Voilà ce qui fait la beauté du football. Un jour on te critique un jour on t’admire . Qu’est-ce que l’on a pas entendu sur Aliou Cisse? Aujourd’hui, il faut lui rendre hommage ses choix ont été payants. Entre la convocation de Mbaye Niang ( très controversé ), la titularisation de Diafra Sakho (on a très peu vu mais qui marque un but important) , l’entrée en jeu de Cheikh Ndoye ( auteur d’un but fabuleux ) .

Et que dire de la prestation XXL de Moussa Wague, pour moi le meilleur joueur sur le terrain. Alors oui il y aura toujours des choses à redire mais là savourons pour une fois . Duarte ( coach du Burkina Faso ) disait que nous ne gagnerions pas au Cap vert . Lui a perdu en Afrique du Sud . On m’a toujours appris de nettoyer devant ma porte avant de nettoyer devant chez les autres !!! A ce jour nous sommes premiers du groupe , seule équipe invaincue .

Nous avons fait les 3/4 du chemin. La Russie n’a jamais était aussi proche. Rendons à César ce qui est à César . Bravo coach Aliou comme j’aime t’appeler. Un fils du pays, un sénégalais ancien capitaine des Lions qui est entrain de qualifier son pays au Mondial. C est une fierté pour tout Africain et pour le continent. Croyons en nous , moi qui ai toujours milité pour une expertise locale quitte même à perdre des plumes, je suis doublement ravi. Cependant il manque deux matches à jouer , avec cet état d’esprit nul doute qu’au sortir du 10 voire du 14 novembre le rêve deviendra réalité.

Bravo aux Lions au staff et à tous les amoureux du ballon rond qui souffre et vive à chaque instant leur passion. Supporter l’équipe nationale n’est pas chose facile. Pour ma part on prépare un Talent d’Afrique spéciale Sénégal avec l’équipe de canal plus présente à Dakar ce week end. Ca va être énorme !! Et comme dit notre slogan : « On nous tue on nous déshonores pas » Gainde Ndiaye” peut-on lire sur le post.

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie