CM 2018 : Mbaye Niang peut bien démarrer, samedi (Entraîneur)

L’attaquant Mbaye Niang, qui a déjà joué « des matchs à enjeux dans sa jeune carrière », peut bel et bien démarrer la confrontation entre le Cap- Vert et le Sénégal de samedi, même s’il ne maîtrise pas le contexte africain, a jugé l’ancien défenseur international, Pape Fall. 
« Tout dépendra d’abord du sélectionneur (Aliou Cissé), mais je peux dire que Mbaye (Niang) a dû jouer des matchs très importants dans sa jeune carrière et quel que soit le contexte, ça reste ensuite une rencontre de football », a expliqué l’ancien membre du staff technique du SM Caen (France) où Niang a démarré sa carrière professionnelle en avril 2011.
Mais selon l’ancien défenseur sénégalais, c’est au coach de le préparer en conséquence.
« Il sait qu’il y aura forcément de l’adversité, des intimidations et des provocations et il doit être prêt à faire face », a dit Pape Fall, insistant en particulier sur la gestion émotionnelle.
Sur le même sujet, Cheikh Sidy Ba, ancien défenseur des Lions, estime qu’il serait plus judicieux de ne pas lancer le nouveau pensionnaire de la Tanière tout de suite dans le bain.
« Les matchs en Afrique sont différents de ceux joués en Europe en termes d’engagement, de solidarité et d’intimidation », a indiqué le défenseur central.
L’ancien attaquant des Bleuets, a été l’une des grandes surprises de la liste du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour le match devant opposer le Sénégal au Cap-Vert, ce samedi à Praia.

Dans l’autre match du groupe, l’Afrique du Sud recevra le Burkina Faso au FNB Stadium de Johannesburg.

Dans la poule D, la situation se présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-ème Cap-Vert 6 points (-2), 3-ème Sénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2).

Facebook Comments

Articles de la même Catégorie